Negative Underwear, lingerie rock from New York !

Avec Negative Underwear, on a envie de parler de lingerie comme on parlerait d’un nouveau groupe de rock indé qui fait le buzz dans les clubs de New York. Pas seulement parce que Negative Underwear est une toute nouvelle marque de lingerie new-yorkaise, pas seulement parce qu’un des mannequins du site a des faux airs de Patti Smith jeune. Mais parce que cette lingerie au nom impertinent déboule dans le milieu avec une esthétique rock’n’roll, une approche minimaliste, et paradoxalement, une généreuse et fraiche créativité. Et oui, exactement comme un jeune groupe punk rock qui ferait un malheur avec deux guitares et des tonnes d’énergie.
//

//

 

Les mots d’ordre chez Negative Underwear dénotent d’ailleurs d’une certaine radicalité. Avec pour devises « cut the crap » et « less is more », les deux jeunes fondatrices affichent une franche volonté de créer et proposer une lingerie authentique sans esbroufe. Pour les petits noeuds roses et autres glamoureries, il vous faudra aller voir ailleurs. C’est d’ailleurs comme ça qu’il faut comprendre le terme « negative » de Negative Underwear. Ici on parle d’une lingerie débarrassée de l’inutile. Ca décape, hein ? Comme une bonne vieille chanson des Ramones !

Negative Underwear - ensemble Essaouira noir Negative Underwear - ensemble Essaouira blanc Negative Underwear - ensemble Albatross

Reste à voir le résultat, parce que c’est bien d’être fort en gueule, mais il faut que le travail soit à la hauteur…

Et bien nous on trouve que Lauren et Marissa, les deux fondatrices et stylistes de Negative Underwear (des jeunes femmes très souriantes et qui n’ont pas des tronches de Marylin Manson !), on fait un excellent boulot avec leur première petite collection.

Premières constatation, le moto « less is more » vaut aussi pour la quantité de tissus utilisé pour chaque modèle. « Less fabric, more skin » qu’elles disent, il faut reconnaitre que c’est vrai.

Negative Underwear - Black Sieve Demi Bra Negative Underwear - White Boa Demi Bra Negative Underwear - Black Boa Demi Bra

Ensuite le caractère minimaliste des modèles ne les empêche pas d’être originaux. Le tissu perforé des modèles Essaouira vient comme un pied de nez aux outrances d’une certaine lingerie érotique. Les modèles Boa, avec leur effet « peau de serpent », restent étonnamment sobres alors qu’en général, si on part avec ce genre de chose dans le domaine de la lingerie, on risque fort d’atteindre des sommets de kitsh, voire même le ridicule. Les modèles Sieve (black et white), quant à eux, sont un retour aux sources rafraichissant et sexy dans le style de lingerie opaque un peu transparente.

Comme annoncé, Negative Underwear propose une lingerie minimaliste, rock et anti-glamour, punk mais de bon goût, que nous trouvons très chouette. Avec en plus ce côté branché et « retour aux sources » très intéressant.

Pourquoi la lingerie Negative Underwear est très confortable...

Dernière chose que nous n’avons pas précisée, la lingerie Negative Underwear a été conçue et est décrite comme très confortable. C’est la lingerie qu’on porte, puis qu’on oublie qu’on la porte, dont rêvent beaucoup de femmes…

Avec une approche qui mélange un vrai style, un vrai esprit, un confort annoncé comme parfait et le côté branché de tout ce qui vient de New York et qui est nouveau, vous avez énormément de raisons d’aller découvrir le site internet et la boutique en ligne de Negative Underwear

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.