Marlies Dekkers AH16 : une lingerie de déesses…

À propos de sa collection automne-hiver 2016, Marlies Dekkers dit (comme d’habitude) s’être inspirée de muses et de personnalités féminines fortes. Nous pensons devoir préciser cette pensée, car nous sommes persuadés qu’en fait la créatrice néerlandaise est une misandre sadique. En effet, après avoir proposé des lignes entières de lingerie habitées par l’esprit de Lagertha, une reine viking légendaire très habile de la hache avec les hommes, c’est la déesse de la guerre Athéna, capable de décimer d’un souffle un bataillon de hoplites, qu’on retrouve dans cette collection.

Franchement, si on croise un jour madame Dekkers avec un canif ou une fourchette dans la main, on s’éloignera. Et étant donné qu’elle dit qu’Athéna lui a parlé un beau jour en haut du Parthénon, on s’éloignera même sans outil contondant sur elle. Mais pour ce qui est de la lingerie, il est indéniable que la déesse grecque l’a bien inspirée…

 

Visitez Marlies Dekkers, la lingerie branchée !

 

Il faut dire que le personnage d’Athéna c’est du lourd. Une déesse guerrière qui a donné son nom à la cité berceau de la civilisation occidentale, excusez du peu ! Pour cette collection, sans qu’on sache si la créatrice leur a également parlé, on retrouve aussi l’influence de certaines petites copines d’Athéna, comme Aphrodite, pour la beauté et l’amour, ou Perséphone, pour votre côté sombre… Alors même si vous n’en avez surement pas besoin (enfin ça dépend…), porter de la lingerie Marlies Dekkers AH16 fera forcément ressortir la déesse en vous !

Marlies Dekkers AH16 - Ensemble lingerie Pallas Athena

La figure de proue de la collection est la ligne couture Pallas Athena, dans laquelle Marlies Dekkers nous sort son interprétation ultra-moderne du style grecque antique. Le soutien-gorge est affaire de contraste entre un corps rose poudré féminin entouré de faux cuir noir et métallique.

Marlies Dekkers AH16 - couture - Soutien-gorge Pallas Athena

Les « yeux » de la poitrine, les motifs sur les bretelles, ainsi que les petites pièces en métal de la finition, rappellent vraiment l’équipement des guerriers grecs, les décorations de leurs armures ou de leurs boucliers. Et en même temps, c’est là tout le talent de Marlies Dekkers, émane de cette lingerie une sensualité agressive d’amazone (pour ne pas employer l’antiphrase de la « féminité virile »). Le résultat est vraiment troublant. Finalement, on va finir par croire qu’Athéna lui a peut-être vraiment parlé !

Derrière le modèle « couture » avant-gardiste viennent les créations plus classiques (et mettables…) des lignes « styles ».

Marlies Dekkers AH16 - Soutien-gorge Meander Marlies Dekkers AH16 - Soutien-gorge Meander zoomMeander (« méandre ») s’envisage comme une version soft de Pallas Athena, dont on aurait laissé les éléments d’armure chez le forgeron pour ne garder que la composante féminine rose clair. Mais attention, derrière cet ensemble 100% sensualité, le motif méandre en métal, au commencement des bretelles, est là pour rappeler que le courroux d’Athéna n’est jamais loin.

Marlies Dekkers AH16 - Ensemble The Regal Goddess

The Regal Goddess est le modèle le plus glamour (et baroque) de cette collection, inspiré par Héra, reine des dieux grecs d’une sublime beauté. Les bretelles de soutien, et sur les bonnets, sont décorées de rubans tandis que les éléments métalliques dorés ressortent à merveille sur l’imprimé bleu-vert foncé décoré de motifs royaux…

Marlies Dekkers AH16 - Ensemble Dame de Paris Marlies Dekkers AH16 - Soutien-gorge Dame de ParisLa ligne Dame de Paris est directement inspiré par les arches majestueuses de Notre Dame. En hommage à la cathédrale parisienne, les soutiens gorges présentent une triplette de bretelles très stylée sur la poitrine et une jolie bande dorée sur les bonnets. Le résultat est géométriquement divin…

Marlies Dekkers AH16 - Ensemble Lingerie Black Key

Bien que noire, la lingerie Black Key est à marquer d’une pierre blanche pour sa texture opaque légèrement transparente, très rare chez Marlies Dekkers. En portant un envoutant soutien-gorge Black Key, sachez que vous porterez à l’entre-seins la clé de la boîte de Pandorre. On attend donc une recrudescence notable de catastrophes diverses sur le monde.

Marlies Dekkers AH16 - ensemble lingerie Black Tie

Black Tie est un modèle plutôt loufoque destiné aux femmes à fortes personnalités qui décident d’être le boss, et donc d’être celles qui portent la cravate. L’idée nous laisse un peu dubitatifs. En tant qu’hommes nous pensons que quitte à être commandés par une gonzesse, nous trouvons plus cool de l’être par une déesse de la guerre que par un genre de cadre en tailleur qui tapote hyper vite sur son smartphone.

Marlies Dekkers- soutien-gorge Space Odissey rouge AH2016

On termine dans les étoiles avec une nouvelle mouture de Space Odissey. Le célèbre best-seller de Marlies Dekkers est décliné cette fois dans des tons rouges foncés, avec un imprimé tourbillonnant portant la tête de la méduse… Visuellement c’est comme si on était au coeur d’une nébuleuse, avec toujours en son centre, le petit pendentif de station spatiale à la Kubrick.

Pour retrouver plus d’infos et de détails sur la collection, rendez-vous sur le site officiel de la marque. S’il vous prend des envies de shopping, cela tombe bien car la vente en ligne Marlies Dekkers se passe dans l’e-boutique du site au même endroit !

 

Visitez Marlies Dekkers, la lingerie branchée !

 

En bonus, voici le teaser vidéo de la collection !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.