Lingerie Menagerié, de la dentelle pour Monsieur

Soie, satin et surtout dentelle pour les hommes…

Retour dans la lingerie masculine d’avant garde avec une toute nouvelle marque américaine, Menagerié, qui fait de la lingerie pour homme notamment en, ou avec, de la dentelle.

La dentelle et les dessous masculins, voici un vaste sujet que nous avons déjà évoqué plusieurs fois. Pour vous faire un petit résumé, nous en avons parlé d’abord a travers la lingerie très spéciale de l’Homme Mystère par exemple, qui propose une adaptation pour homme de la lingerie féminine classique. Ensuite nous avons retrouvé de la dentelle dans les dernières tendances de la lingerie érotique gay (chez Petit Q par exemple…).



 

Cependant, dans un billet du printemps dernier décidément plein de clairvoyance, nous envisagions une autre possibilité, à savoir que la dentelle allait apparaître peu à peu dans une lingerie masculine plus grand publique, plus classique, hors de ses niches actuelles. La lingerie Menagerié, bien qu’avant-gardiste et branchée, semble clairement s’inscrire dans ce processus.

C’est d’ailleurs la première chose que la marque explique dans sa présentation. Contrairement à d’autres créateurs aux inspirations plus larges, de la lingerie féminine, Menagerié ne revendique que les tissus et les étoffes. Voici donc une lingerie pour homme avec de la dentelle, mais qui n’est ni là pour copier ce qu’il y a sous les jupes des filles, ni en faire dans un registre trop sexe.

Une première collection stylée et ambitieuse

Comme vous le voyez sur les photos ci-dessous, il n’y a que du noir, mais c’est parce qu’on aime visiblement cette couleur chez Menagerié. Nous n’avons rien sélectionné du tout, c’est juste que la collection ne contient que des pièces uniquement et intégralement noires. Voici celles qui utilisent de la dentelle.

Le boxer (69$) et le cycliste (89$) :

Menagerie - Shorty dentelle homme Menagerie - cycliste dentelle pour hommes

Puis le slip (59$) et le boxer taille haute (89$) :

Menagerie - Slip dentelle homme Menagerie - Shorty dentelle taille haute homme
On disait que le résultat n’est pas « trop sexe » mais il reste quand même très sexy. Surtout de dos parce que la dentelle ne cache pas grand chose des fesses. Cependant, comme nous le disions, on reste dans le convenable, la boîte à outils est rangée. On trouve encore cette même dentelle noire dans du homewear masculin au diapason des sous-vêtements. Voici par exemple un genre de pantalon d’intérieur et un marcel.

Menagerie - Jogger Pants en dentelle homme Menagerie - t-shirt dentelle homme
On trouve ça un peu too much. Autant on porterait, avec quelques encouragements mais sans trop de problèmes, les calbutes, autant être entièrement sapé en dentelle, no way ! Cependant, encore une fois, si on prend le t-shirt, on est assez proche de choses qui existent déjà, et surtout, on retient qu’on est dans une optique d’utilisation de la dentelle qui est nouvelle et qui correspond assez à ce qu’on disait.

On attend donc la suite. Pour tout vous dire, on considère qu’on aura eu raison quand Calvin Klein et H&M mettront de la dentelle dans leurs dessous pour hommes. D’ici là, n’hésitez pas à visiter les précurseurs comme Menagerié.

 

Visitez Menagerie

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.