La Lingerie CHANTAL THOMASS

La lingerie Chantal Thomass : vintage et stylée…

 

La lingerie Chantal Thomass c’est le vintage luxueux d’avant garde made in France. Depuis 1975, la créatrice Chantal Thomass dessine ses croquis de sous-vêtements féminins haut de gamme en suivant son inspiration qui vagabonde entre les années folles et l’après guerre. Aujourd’hui sa marque de lingerie rétro est une valeur sûre de la lingerie française qui incarne à merveille le chic raffiné parisien dans le monde.

 

 

Chantal Thomass - Une lingerie Art déco

La lingerie Chantal Thomass, c’est une lingerie hantée par les esprits de Cabaret et de New York New York. D’ailleurs, si on ne savait pas que la silhouette du logo si caractéristique de la marque représente sa créatrice, avec sa célèbre et immuable frange noire jais, on pourrait presque croire qu’il représente Liza Minnelli au Kit Kat Club dans le chef d’oeuvre de Bob Fosse.

Liza Minnelli dans Cabaret

Si son inspiration puise dans le rétro et le swing, Chantal Thomass est une femme moderne qui a sans cesse bousculé les usages. C’est elle qui introduit, dans les années 70, la lingerie sur les podiums des défilés de mode et de haute couture. Dans les années 90, c’est encore elle qui crée ce qu’on appellerait aujourd’hui le « buzz », avec ses « mannequins vivants » dans les vitrines des Galeries Lafayette. Sa lingerie est à son image, résolument moderne, voire d’avant garde, derrière une esthétique ancrée dans le passé.

Chantal Thomass - collection Miss Boy

Comme c’est encore le cas avec ses dernières collections (« Frivoles Années Folles » automne-hiver 2014) Chantal Thomas crée une lingerie a dominante noire (même si on y trouve parfois quelques couleurs sépias et pastelles…) relativement dépouillée, et dans laquelle les textures et garnitures ont moins d’importance que certaines formes franches et épurées, parfois presque géométriques. Chantal Thomas, c’est en somme une sorte de lingerie Art déco. Sur certaines de ses créations, les coupes pourraient rappeler les lignes, les angles, les arches, les superpositions qu’on retrouve en regardant les Chrysler, Woolworth ou Empire State Building de New York. Années Folles, âge d’or de l’Art déco, New York… Et oui, il n’y a pas de hasard !

Chantal Thomass - Collection Secret d'Alcove Chantal THomass - Soutien-gorge Secret d'AlcoveC’est grâce à ce mélange de caractère très marquée et d’élégance naturelle, assaisonné d’un soupçon d’androgynie à la garçonne, que la lingerie Chantal Thomass a tant de succès, au point d’être la référence bien établie de la lingerie luxe et vintage.

Etant donné le monde d’où vient son inspiration et sa propension à jouer avec les formes, il est tout naturel que Chantal Thomass aime particulièrement dessiner (sur) les jambes des femmes et soit donc aussi une grande créatrice de bas et collants, qui tiennent une très grande place dans son catalogue lingerie. Ses modèles de bas, qui oscillent entre un classicisme raffiné et de jolies fantaisies en trompe l’oeil, habilleront à merveille les galbes majestueuses de vos gambettes !

Chantal Thomass - collants Swinging Chantal Thomass - collants Bolduc Chantal Thomass - Bas jarretieres VertigeLes adeptes de la lingerie Chantal Thomas ont leur temple qui ne désemplit pas. Il s’agit de la boutique éponyme située rue du Faubourg Saint Honoré à Paris. Sur internet, la créatrice expose ses collections, et entre-ouvre la porte de son univers, sur son site showcase officiel chantalthomass.fr.

//

//

Pour le shopping internet, il existe une adresse un peu meilleure que les autres, c’est le site Orcanta. Orcanta étant le magasin de lingerie en ligne du groupe Chantelle auxquel appartient la marque Chantal Thomass depuis quelques années, il est souvent mieux approvisionné que les autres et affiche régulièrement quelques exclusivités aussi bien et terme de produits que d’opérations commerciales…

Bon shopping, et avec la lingerie Chantal Thomass soyez belles, vintage, et que ça swingue !

 

Visitez Orcanta Lingerie

Site officiel Chantal Thomass

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.