Hommage aux geishas par Marlies Dekkers

La collection Marlies Dekkers PE2017

Vous connaissez sûrement déjà sa manière de faire, la créatrice Marlies Dekkers construit chacune de ses collections de lingerie autour d’une figure ou d’un archétype féminin fort. Cette fois, c’est l’image de la geisha qui va habiter les créations de cette nouvelle collection printemps-été 2017 qui nous intéresse. Et nous nous en félicitons ! Après une reine viking mangeuse d’hommes (Lagertha) et une déesse de la guerre également mangeuse d’hommes (Athéna), nous trouvons que la « dame de compagnie » japonaise, véritable symbole de la féminité orientale à sa manière, est bien plus « mecs friendly ».

 

Visitez Marlies Dekkers, la lingerie branchée !

 

 

Marlies Dekkers PE2017 – Yukata

Marlies Dekkers PE2017 - collection couture Yukata

Yukata est la figure de proue de cette nouvelle collection, comme c’est souvent le cas avec les modèles de la sous-collection Couture avec lesquels la créatrice néerlandaise laisse aller sa créativité assez loin. Le yukata est le kimono léger traditionnel qu’on porte au Japon en été. Celui des geishas est toujours un vêtement coloré d’un infini raffinement qui a logiquement inspiré une ligne de lingerie à la féminité délicieusement exotique.

Marlies Dekkers PE2017 - soutien-gorge couture Yukata Marlies Dekkers PE2017 - collection couture ensemble Yukata
Le modèle offre un charmant méli-mélo d’étoffes soyeuses qui forme un cocktail de couleurs étonnant (en effet, si vous disposez déjà d’un soutien-gorge mêlant des tons roses, rouges, violets… et verts, faites-nous signe). En plus de ce design original, un petit noeud trône fièrement sous l’entre-sein et des papillons semblent s’envoler sur la bretelle gauche. Si bien qu’en portant un soutien-gorge Yukata, vous transformerez votre poitrine en estampe japonaise.

Marlies Dekkers PE2017 collection couture - Waspie Yukata Marlies Dekkers PE2017 collection couture - Waspie Yukata dos
Si l’ensemble soutien-gorge et shorty brésilien (ou string) ne vous suffit pas, vous pouvez pousser encore plus loin la geish’attitude en vous offrant le waspie Yukata, sorte de serre-taille agrémenté d’une ceinture directement inspiré du obi des japonaises.

Les pièces de la ligne Yukata, comme tout ce qui provient de la gamme Couture, sont plus chères que les autres (190€ les soutiens-gorge, 230€ le waspie…), on est clairement dans la lingerie de luxe. Cependant, toutes ces pièces forment une panoplie de lingerie qui dégage un charme vintage japonisant complètement original comme seul est capable d’en créer Marlies Dekkers

 

Marlies Dekkers PE2017 – Lady from Gion

Gion est un quartier de Kyoto réputé depuis des siècles pour ses geishas. En portant la lingerie Lady From Gion (de la sous-collection Style) vous deviendrez une geiko, c’est à dire une geisha de Gion, en gros, une geisha d’élite !

Marlies Dekkers PE2017 - Soutien-gorge style Lady From Gion Marlies Dekkers PE2017 - ensemble lingerie Lady From Gion
Lady From Gion propose un joli duo de rose et de violet aubergine sur des effets rubans et plissés. Avec sa petite chaînette argentée, voici un ensemble de lingerie à la limite de la couleur chair qui créera un trompe l’oeil subtil et particulièrement sensuel…

 

Marlies Dekkers PE2017 – Crouching Tiger

Crouching Tiger s’inscrit dans un registre de séduction plus flamboyant inspiré du film d’Ang Lee Crouching Tiger, Hidden Dragon (« Tigre et Dragon » en français…). Un rouge profond et des rubans incarne la grâce agile des actrices qui pratiquent leurs arts-martiaux virevoltants dans le film.

Marlies Dekkers PE2017 - Soutien-gorge Crouching Tiger Marlies Dekkers PE2017 - Ensemble lingerie Crouching Tiger
A conseiller aux femmes tigresses de tempérament, surtout si vous vous mettez  à courir sur les murs et à faire des sauts périlleux partout… Avec Crouching Tiger on est passé à une inspiration plus chinoise, mais n’oubliez pas qu’au Japon le soleil est représenté en rouge (comme sur le drapeau), on reste donc dans l’incandescent…

 

Marlies Dekkers PE2017 – Manjira

Ce modèle est inspiré de la femme poétesse et rebelle indienne Mirabaï qui vécut au 16ème siècle. Il est fait d’un tissu original dont l’effet chatoyant rappelle une roche comme le graphite avec sa constellation de points brillants.

Marlies Dekkers PE2017 - Soutien-gorge Manjira Marlies Dekkers PE2017 - Ensemble lingerie Manjira
De petits anneaux métalliques sont là pour symboliser la manjira, cette paire de petites cymbales indiennes traditionnelles qui était l’instrument de prédilection de Mirabaï. Ce mélange, entre une teinte très minérale, les décorations de métal, et cette inspiration d’une forte personnalité féminine porteuse autant de sensualité et de spiritualité, fait de Manjira une ligne de lingerie aussi iconoclaste qu’envoutante.

 

Gloria, Dame de Paris, Space Odissey…

 

Marlies Dekkers PE2017 ensemble lingerie Gloria Gloria - Gena Rowland
Dernières nouveautés lingerie avec d’abord la ligne Gloria, plutôt kitsh avec son imprimé écossais rosé. Ce modèle ne vient ni d’un cantique ni de Van Morrison, mais du film de gangsters (féminins) Gloria avec Gena Rowland. On est même à peu près sûr que Marlies Dekkers s’est précisément inspirée d’une image proche de la photo ci-dessus.

Marlies Dekkers PE2017 - Soutien-gorge Dame de Paris coloris Hidden Purple Marlies Dekkers PE2017 ensemble lingerie Space Odissey coloris Lavender Mist
À noter aussi deux nouveaux coloris aux emblématiques modèles Dame de Paris et Space Odissey. Hidden Purple (« pourpre caché ») donne aux sensuelles arches des soutiens-gorge Dame de Paris encore plus de relief ou de profondeur. Tandis qu’avec Lavender Mist (« brouillard lavande »), la lingerie Space Odissey se glamourise toujours plus…

 

Les maillots de bain PE2017

 

Marlies Dekkers PE2017 - Maillot de bain deux pieces Musubi Marlies Dekkers PE2017 - Maillot de bain deux pieces Puritsu
Un coup d’oeil aux maillots de bain Marlies Dekkers de l’été prochain. Deux d’entre, Musubi et Puritsu sont encore d’inspiration japonisante. Musubi vient de l’art du nouage nippon comme en témoigne le lacet à l’entre-seins. Puritsu, avec son tissu en faux daim s’inspire lui de l’autre art traditionnel japonais du pliage.

Marlies Dekkers PE2017 - Maillot de bain Holi Vintage noir Marlies Dekkers PE2017 - Maillot de bain deux pieces Holi Vintage bleu et ecru/
Avec Holi Vintage, Marlies Dekkers revisite les maillot rétro à sa manière, c’est à dire pas rétro du tout, ou alors de façon très lointaine. Le coloris bleu et écru nous rappelle par exemple les bonnes vieilles marinières, mais en une pièce ou en bikini, les maillots Holi Vintage sont au contraire très recherchés et modernes.

Marlies Dekkers PE2017 - Maillot de bain deux pieces Holi Glamour bleu marine Marlies Dekkers PE2017 - Maillot de bain deux pieces Holi Glamour pourpre
Enfin, les bikinis Holi Glamour, avec leurs tissus chatoyants, leurs effets plissés et leurs jeux de tresses, sont déjà tellement flashy et sensuels en bleu et en violet qu’il serait probablement impossible de les décliner en couleurs plus vives. On tient probablement là les maillots des reines de la plage…

Par ici pour retrouver toute les collections lingerie et bain Marlies Dekkers PE 2017. Sayonara !

 

Visitez Marlies Dekkers, la lingerie branchée !

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.