Empreinte, la lingerie finement personnalisée…

Marquer votre lingerie de votre empreinte…

 

Empreinte est une marque de lingerie qui vous propose, dans ses boutiques-atelier et sur son site internet, d’acheter de la lingerie fine que vous pouvez personnaliser à votre goût. Le commerce de vêtements ou d’objets personnalisés a toujours été une excellente idée, en cela qu’il permet toujours un petit « plus », une petite attention supplémentaire, lorsque par exemple on offre un cadeau à quelqu’un. C’est une très bonne nouvelle que cela arrive dans la lingerie avec Empreinte, même si pour l’instant la personnalisation elle-même est assez limitée.
//

//

En effet, il ne vous est hélas pas encore possible de faire imprimer votre photo sur les bonnets du soutien-gorge que vous y achèterez à votre compagne, mais vous pouvez déjà y faire mettre votre nom !

Empreinte propose ses services en boutiques et en ligne.

Atelier Empreinte de lingerie personnalisée - Paris

Il y a pour l’instant deux boutiques, ou plutôt « ateliers », Empreinte en France, l’un dans le 8ème arrondissement de Paris, l’autre à Lille (rue des Chats Bossus). Dans ces jolis lieux, très cosys, vous serez accueillis (de préférence sur rendez-vous) par une conseillère qui vous présentera Empreinte et ses services, puis vous accompagnera durant le processus de choix et de fabrication de votre lingerie personnalisée, à laquelle vous ajoutez vos petites touches propres. Un petit peu (c’est ici plus simple et moins cher) comme si vous vous faisiez fabriquer de la lingerie sur-mesure.

Mais nul besoin de se déplacer pour avoir une idée assez précise de ce en quoi consiste cette personnalisation de vos petits dessous, puisque l’on peut faire tout cela en ligne soi-même.

Empreinte - atelier de lingerie personnalisée 01

Choisissez de la lingerie…

A vrai dire ce n’est pas beaucoup plus compliqué que d’aller se faire un tshirt ou un mug personnalisé sur un site comme ExpressYourTee. Pour commencer, vous choisissez une ligne de lingerie ou de maillot de bain parmi celles disponibles. Puis vous choisissez un modèle, culotte, shorty, string, soutien-gorge classique ou corbeille… Puis un coloris et la taille. Ensuite vous ajoutez les ornements (petits noeuds, fleurs, pendentifs…) de votre choix pour certains emplacements (entre les bonnets et à la base des bretelles pour les soutiens-gorge). Et enfin vous avez pour terminer la possibilité d’ajouter une petite touche finale par des broderies de lettres dans certains espaces. Ces espaces sont limités à 10 caractères, mais c’est suffisant pour écrire un nom, un « je t’aime » ou quelque chose d’affectueux de votre cru.

L’idée est excellente, juste qu’à notre goût il faudrait pouvoir pousser encore plus loin les options de personnalisation. Mais il est important d’expliquer que ce qui nous semble être un manque de « marge de manoeuvre créative » provient directement du fait qu’Empreinte propose de la vraie lingerie de qualité et qu’elle ne laisse pas faire n’importe quoi avec.

Empreinte - atelier de lingerie personnalisée 02

…et apportez-y votre touche personnelle !

Habituellement quand on personnalise quelque chose, il s’agit d’un objet ou d’un vêtement générique, de qualité moyenne (au mieux…), qui n’a pour seul intérêt ce qu’on lui apporte. Avec la lingerie Empreinte l’approche est différente, car le produit de départ est excellent. Donc vous n’êtes pas à personnaliser un soutif cheap et sans intérêt, mais au contraire, vous vous achetez une belle pièce de lingerie, à laquelle vous avez la possibilité d’ajouter quelques subtiles petites touches personnelles. La nuance est importante !

Les prix de la lingerie personnalisée Empreinte sont les prix pratiqués par des grandes marques de belle lingerie fine, autour de 95€ pour un soutien-gorge et 50€ pour un bas. Voici donc une très bonne idée lingerie de cadeau amoureux pour la Saint Valentin par exemple…

Empreinte tient un catalogue papier à votre disposition, que vous pouvez demander sur le site !

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.